Mise à jour du produit: Présentation des tables de correspondance sur mesure IPP2

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pocket

Hé les gars!

Nous avons publié la mise à jour 3.1.1 pour la Package Professionnel. Veuillez vous connecter à Ton compte et allez à Téléchargements page pour obtenir le dernier paquet.

La mise à jour 3.1.1 était principalement axée sur l’introduction de la classification des couleurs et du suivi des niveaux de couleur sur les flux de travail RED IPP2. La mise à jour 3.1.1 vous permet d’appliquer des LUT directement sur une séquence REDWideGamutRGB Log3G10 avant toute conversion en Rec709 ou P3.

Une récapitulation rapide

Bien que nous ayons introduit le support pour Flux de travail IPP2 il y a longtemps, et nous offrons même gratuitement REDWideGamutRGB Log3G10 LUT de conversion de journal, la mise à jour 3.1.1 introduit les LUT conçues pour être utilisées DIRECTEMENT sur REDWideGamutRGB Log3G10 images AVANT toute conversion de journal en Rec709 ou P3.

Avantages de l'utilisation de LUT sur mesure IPP2

En utilisant des LUT IPP2 personnalisées dans votre flux de travail, toutes vos décisions en matière d'étalonnage des couleurs, y compris les LUT, ont lieu dans un large espace colorimétrique normalisé (REDWideGamutRGB), éliminant ainsi les modifications hors gamme.

De plus, comme toutes vos éditions de couleur ont lieu dans un vaste espace colorimétrique normalisé, si vous décidiez plus tard (une fois votre note terminée) de passer de Rec709 à P3, vous changeriez simplement la LUT de conversion à la toute fin de votre pipeline et tout le reste. vos décisions en matière d'étalonnage des couleurs seraient exécutées!

Plus besoin de redéfinir vos séquences pour différentes sorties.

De plus, en étant en mesure d'appliquer des LUT directement sur une séquence REDWideGamut Log3G10, vous pouvez tirer parti des dernières avancées en matière de démultiplication et de mise en évidence d'algorithmes améliorés dans les dernières versions bêta du logiciel REDCine-X.

Un exemple rapide

Traditionnellement, vous convertissez d'abord votre séquence de journal en un espace utilisable tel que Rec709 ou P3. Dans la mesure où cela réduit la gamme de couleurs avec laquelle vous travaillez, vos modifications pourraient en principe générer des couleurs hors gamme qui, à leur tour, ne peuvent pas être affichées dans l'espace colorimétrique de votre choix.

Bien que cela soit rare et que la plupart des contrôles de couleur de divers logiciels de calibrage des couleurs ne vont pas au-delà de la gamme (et nos LUT veillent à ce que vous ne sortiez pas de la gamme également), il est possible de perdre des informations dans votre image si vous ne l'êtes pas. prudent.

Mais ce qui est pire, lorsque vous appliquez la conversion de journal au début de votre pipeline, une fois que vous avez terminé la qualité, il est impossible de passer de Rec709 à P3 et inversement sans reclasser le métrage.

Les LUT sur mesure IPP2 changent cela.

Étant donné que les tables de conversion IPP2 sont conçues pour fonctionner avec le métrage REDWideGamutRGB Log3G10, vous les appliquez directement dans votre espace colorimétrique normalisé à gamme étendue, en vous assurant qu'aucune modification hors gamme ne peut avoir lieu. Plus important encore, lorsque vous travaillez avec des tables de conversion IPP2, nous conservons la conversion de journal à la fin, ce qui rend la transition de Rec709 à P3 transparente et transparente, car toutes vos éditions de couleur sont effectuées dans REDWideGamutRGB avant d'être réduites à Rec709 ou P3.

Avec les LUT IPP2, modifiez simplement la LUT de conversion de journal à la toute fin de votre pipeline pour passer de Rec709 à P3, par exemple, et vous êtes prêt à partir.

Voici un exemple de grappin REDWideGamutRGB Log3G10 avec la permission de Abandonner les visuels. Cette merveilleuse saisie provient d'un court-métrage nommé 'Le outsider' réalisé par Jonny Mass et ciblé par Jared Fadel.

Voici la même image après normalisation dans Rec709.

Et voici la même image avec Matar sarcelle et orange LUT du Package Professionnel appliqué à elle. Ce flux de travail présente la méthode traditionnelle de classement d'un métrage de journal.

Examinons maintenant le nouveau flux de travail utilisant les tables de conversion IPP2. Commençons encore une fois avec l'image du journal.

Cette fois-ci, nous y appliquerons directement IPP2 sur mesure Matar sarcelle et orange LUT du pack professionnel.

Au début, cela semble très différent, mais nous devons encore y ajouter la conversion de journal de REDWideGamutRGB Log3G10 vers Rec709. Cette fois cependant, c'est la dernière étape. Voici notre image finale.

Le résultat est identique à notre niveau précédent, mais son approche en mode IPP2 nous permet d’avoir un contrôle beaucoup plus grand sur l’image finale.

Est-ce que n'importe qui peut utiliser les nouveaux LUT sur mesure IPP2?

Les LUT IPP2 sont spécialement conçues pour les caméras RED DSMC2 utilisant le nouveau flux de production IPP2, à savoir que votre métrage doit être de type REDWideGamutRGB Log3G10.

Comme toujours, si vous avez des questions s'il vous plaît nous contacter.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pocket

Contenu directement dans votre boîte de réception

Nous vous enverrons vos LUT gratuites, les derniers articles, tutoriels et nouvelles directement dans votre boîte de réception.

En vous abonnant, vous acceptez de recevoir nos promotions et de que vos données personnelles soient traitées comme décrit dans notre Politique de confidentialité.

Derniers articles

Rejoindre la conversation

12 réflexions sur “Product Update: Introducing IPP2 Tailored LUTs”

    1. Bonjour!

      Les gammes S-Gamut3 et S-Gamut3 Cine de Sony ne sont pas aussi larges que RWG pour permettre ce type de fonctionnalité, mais nous envisageons également d'autres espaces.

      Goran

  1. D'après ce que je comprends, IPP2 peut fonctionner sur n'importe quel métrage Red R3D, Red One, Epic, Dragon, DSMC 1, DSMC2 (en post-production)?

    1. Oui très certainement. Le flux de travail IPP2 est très simplifié et consiste en une nouvelle décomposition de fichiers .r3d. Par conséquent, vous pouvez décoder le fichier .r3d existant à l’aide du nouveau processus. Ce nouveau processus nécessite cependant un nouveau type de traitement et c’est là que les LUT sur mesure IPP2 entrent en jeu.

  2. Pouvons-nous utiliser une LUT de conversion IPP2 propre à RED ou devrions-nous utiliser la LUT de conversion Lutify fournie?

    1. Malheureusement, S-Gamut n’est pas assez large pour offrir des fonctionnalités similaires. En outre, le nombre de permutations possibles est trop important pour en faire un produit viable. Nous devrions maintenir au moins 4 jeux de LUT distincts. Cela dit, nous avons quelque chose de très beau dans nos manches qui va bientôt tomber 🙂

  3. Salut, couleur débutant ici! Cela semble intéressant, mais j’ai l’impression que je n’ai pas assez de connaissances pour bien comprendre l’avantage de la conversion à la toute fin (par opposition au processus de travail de notation «traditionnel» que vous avez décrit en premier, chose que je fais depuis des années maintenant. assister mon coloriste).
    Toute information ou ressource supplémentaire serait grandement appréciée, merci d'avance!

    1. Bonjour Nick, si vous convertissez d'abord vos séquences en images primaires P3 ou Rec709 à partir de ce moment, vous travaillez effectivement avec une gamme de couleurs limitée. Pour la plupart des utilisations, cela devrait aller, mais vous pouvez parfois vous trouver limité par cela. En effectuant la conversion à la toute fin de votre flux de travail, toutes vos décisions et modifications de couleur ont lieu dans une large gamme de couleurs RVB, ce qui ne limite en aucun cas votre sortie, mais surtout, si vous souhaitez imprimer pour Rec709, P3 ou Rec2020. prendre consiste à changer la conversion du journal à la fin et il ne serait pas nécessaire de procéder à une nouvelle classification, car cela serait souvent nécessaire si la conversion est effectuée à la première étape. J'espère que ça aide.

  4. Salut,
    J'ai récemment utilisé l'un de vos visionnages LUTS IPP2 sur mon Red Gemini lors d'un tournage, et lorsque j'ai importé le film dans Premier, j'ai remarqué que Premier avait apporté la LUT avec elle et l'avait même appliquée avant la conversion en REC 709 dans l'onglet Effets principaux. où vous pouvez contrôler tous les paramètres RAW rouge. Habituellement, je colore uniquement dans Premier et je me demande s’il est correct de garder cette LUT visible ou dois-je le désactiver et le remplacer par la version «Color Grading» de la LUT? Merci!

Les commentaires sont fermés.

Réponse de COVID-19: Nous voulons votre histoire et réduire les prix. En savoir plus
proche
ouvrir

Hey folks!

We have released update 3.1.1 for the Professional Package. Please login into your account and go to Downloads page to get the latest package.

The focus of update 3.1.1 was introducing RED IPP2 workflow tailored color grading and monitoring LUTs. Update 3.1.1 allows you to apply LUTs directly on REDWideGamutRGB Log3G10 footage before making any conversion into Rec709 or P3.

A quick recap

While we have introduced support for IPP2 workflow long time ago, and we even offer free REDWideGamutRGB Log3G10 log conversion LUTs, update 3.1.1 introduces LUTs designed to be used DIRECTLY on REDWideGamutRGB Log3G10 footage BEFORE any log conversion into Rec709 or P3.

Advantages of using IPP2 tailored LUTs

By utilizing custom IPP2 LUTs in your workflow, all your color grading decisions, including LUTs, take place in a wide standardized color space (namely REDWideGamutRGB) eliminating out-of-gamut edits.

Moreover, as all your color edits take place in a wide standardized color space, should you later on (after your grade is finished) decide to go from Rec709 to P3 you would simply change the conversion LUT at the very end of your pipeline and all your color grading decisions would carry through!

There’s no more need to re-grade your footage for different outputs.

Additionally, by being able to apply LUTs directly on REDWideGamut Log3G10 footage, you can take advantage of the newest debayering and highlight algorithm improvements in the latest beta versions of REDCine-X software.

A quick example

Traditionally, you would first convert your log footage into a workable space such as Rec709 or P3. As this narrows the color gamut you’re working with, theoretically your edits could cause out-of-gamut colors which in turn cannot be displayed in your color space of choice.

While this is rare, and most color controls in various color grading software won’t go beyond gamut (and our LUTs make sure you don’t go out of gamut as well) it’s possible to loose information in your image if you’re not careful.

But what’s worse, as you’re applying the log conversion at the beginning of your pipeline, once you’re finished with the grade, it’s impossible to go from Rec709 to P3 and vice versa without regrading the footage.

IPP2 tailored LUTs change this.

As IPP2 LUTs are designed to work with REDWideGamutRGB Log3G10 footage, you apply them directly to your wide gamut standardized color space making sure no out of gamut edits can occur. More importantly, when working with IPP2 LUTs we leave the log conversion for the very end making the transition from Rec709 to P3 and vice versa seamless as all your color edits happen in REDWideGamutRGB before it’s narrowed down to Rec709 or P3.

With IPP2 LUTs simply change the log conversion LUT at the very end of your pipeline to go from Rec709 to P3 for example and you’re good to go.

Here’s a sample REDWideGamutRGB Log3G10 grab courtesy of Abandon Visuals. This wonderful grab is from a short named ‘The Underdog‘ directed by Jonny Mass and lensed by Jared Fadel.

Here is the same image after being normalized into Rec709.

And here is the same image with Matar teal and orange LUT from the Professional Package applied to it. This workflow showcases the traditional way of grading a log footage.

Now let’s have a look at the new workflow using IPP2 LUTs. Let’s begin once again with log image.

This time, we’ll apply to it directly IPP2 tailored Matar teal and orange LUT from the Professional Package.

Initially it looks very different, but we still need to add to it log conversion from REDWideGamutRGB Log3G10 into Rec709. This time however, it’s done as the very last step. Here is our final image.

The result is identical to our previous grade but approaching it IPP2-way allows us to have far greater control over the final image.

Can anyone use the new IPP2 tailored LUTs?

No. IPP2 LUTs are tailored specifically for RED DSMC2 cameras utilizing the new IPP2 workflow, namely your footage must be of REDWideGamutRGB Log3G10 type.

As always, should you have any questions please contact us.

About

Goran Ljubuncic is a leading fashion photographer, director of photography and a director based in Tel Aviv, Israel. He has years of experience shooting, directing, retouching and color grading campaigns and ads for clients such as Lacoste, Adidas, M.A.C, Lexus, Gillette, Bourjois, Pupa, Speedo, Fornarina, Nudie Jeans, Wrangler, Timberland, and Lee among many others. He is the founder and CEO of Lutify.me.

8 comments

  1. Comment by rud.laga

    rud.laga Reply September 25, 2017 at 22:14

    If you could do the same with Sony Slog3 Fs7 CineEI, it will be very nice too!

    • Comment by Goran Ljubuncic

      Goran Ljubuncic Reply September 26, 2017 at 10:39

      Hello!

      Sony’s S-Gamut3 and S-Gamut3 Cine are not as nearly as wide as RWG to allow that kind of functionality but we’re considering other spaces as well.

      Goran

  2. Comment by T

    T Reply October 8, 2017 at 09:59

    It’s my understanding that IPP2 can work on any Red R3D footage, Red One, Epic, Dragon, DSMC 1, DSMC2 (In Post Production)?

    • Comment by Goran Ljubuncic

      Goran Ljubuncic Reply October 8, 2017 at 10:17

      Yes most definitely. The IPP2 workflow is in very simplified terms a new debayering of .r3d files so yes you can debayer any existing .r3d file using the new process. That new process however, requires a new kind of treatment and that’s where the IPP2 tailored LUTs come into game.

  3. Comment by Evan

    Evan Reply October 30, 2017 at 19:42

    Can we use one of RED’s own IPP2 conversion LUT or should we use the supplied Lutify conversion LUT?

    • Comment by Goran Ljubuncic

      Goran Ljubuncic Reply October 30, 2017 at 19:45

      Yes of course. The LUTs will work equally well with either our or RED’s conversion LUTs.

  4. Comment by jc.gellidon

    jc.gellidon Reply November 1, 2017 at 17:44

    Any chance with SLOG2 / SLOG3 in the near future?

    • Comment by Goran Ljubuncic

      Goran Ljubuncic Reply November 1, 2017 at 20:59

      Unfortunately S-Gamut is not nearly wide enough to offer similar functionality. Additionally the number of possible permutations is too large to make it a viable product. We would have to maintain at least 4 separate sets of LUTs. Having said that, we have something very nice in our sleeves that will be dropping soon 🙂

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close
Go top