Entretien avec Jared Fadel sur la création d'une publicité pour les montres Arvo

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pocket

Récemment, nous avons signalé que le première vidéo publiée du nouveau capteur RED Helium 8K a été noté avec l'aide de nos LUT. L’homme derrière l’objectif responsable de la création de cette étonnante vidéo était Jared Fadel. Nous nous sommes assis (virtuellement) pour une interview avec Jared pour en apprendre un peu plus sur son travail, ce qui l'inspire et comment il fait ce qu'il fait.

Jared a eu la gentillesse de partager avec nous certaines des coulisses de son travail et du processus de création de la magnifique publicité pour Arvo Watches and Apparel, pour laquelle il a utilisé nos LUT dans le processus de gradation des couleurs.

Tout d'abord, voici la belle publicité “Holding On”:

Alors parle-moi un peu de toi.

«Je suis un cinéaste par le biais d'images… un chef opérateur travaillant à Salt Lake City, dans l'Utah. Je suis aussi une jeune mariée à partir du 4 août. C'est bien que cela soit enregistré pour que je n'oublie pas cette date. Ha!"

Depuis combien de temps êtes-vous cinéaste?

«Je pourrais dire que j'ai commencé à faire du cinéma quand j'étais au lycée, il y a environ 7 ans. J'ai fait mon premier court métrage alors. Pendant ce temps, je racontais des histoires différentes, ne sachant pas vraiment ce que je voulais en faire à l'avenir. J'ai fait du parkour des vidéos avec mes amis, puis j'ai essayé des mariages. Il y a environ 2 ans, j'ai décidé de ce que j'aimais dans le monde du cinéma. J'ai choisi de me spécialiser en cinématographie. J'ai cessé d'essayer d'être le touche-à-tout. Depuis lors, j'ai remarqué une croissance astronomique… Je ne pourrais être plus heureux de cette décision. ”

jared-fadel-interview-1

Qu'est-ce qui vous a poussé à prendre la caméra en premier lieu?

«Dans une vie passée, j'étais un athlète de parkour. C'était au lycée. J'ai eu une équipe de cascadeurs où nous nous sommes souvent rencontrés. Nous partagerions nos améliorations et nous aiderions mutuellement à exceller dans cet art. J'ai eu un appareil photo pour mon anniversaire et j'ai commencé à filmer mes amis en train de faire du parkour. Je me suis retrouvé à faire moins de cascades et plus de tournage. Ceci a conduit à un court métrage que j'ai réalisé sur la façon dont un traceur (athlète de parkour) voit le monde.

Est-ce que ce sont les mêmes choses qui vous font avancer aujourd'hui et à l'époque? Si non, qu'est-ce qui vous motive maintenant?

«Mes motivations de base sont à peu près les mêmes:" Sortez et racontez des histoires fascinantes. " Cependant, aujourd'hui, c'est légèrement différent. Je cherche des moyens de raconter une histoire par humeur, atmosphère, ambiance, lumière et objectif. Je considère les personnages et trouve le meilleur moyen de les mettre en valeur, ainsi que leurs actions, en fonction de ce qui se passe dans l’histoire.

Quand je portais chaque chapeau sur le plateau, je cherchais des choses clés et je manquais tellement de ce qui aurait pu être. Cependant, je peux maintenant tout donner dans mes départements et laisser les autres départements apporter tout ce qu'ils peuvent dans les leurs. C'est ce qui a fait la différence dans les films sur lesquels j'ai travaillé. La collaboration avec des artisans spécialisés.

jared-fadel-interview-2

Selon vous, quelles sont les choses les plus importantes que vous ayez apprises sur la cinématographie?

Pour moi, l'obsession de la lumière a été l'élément clé.

«Comprendre ce que la caméra voit et comment créer une grande lumière convaincante est le but. Les objectifs et l'appareil photo peuvent varier l'esthétique d'un projet, ce qui est beaucoup plus facile à réaliser. Cependant, vous ne pouvez pas simplement mettre en place une lumière et obtenir les résultats instantanés comme une lentille. Vous devez fabriquer la lumière et lui donner la forme qui convient à l'histoire. La chose la plus importante pour moi a été de mieux en mieux pour savoir comment créer une superbe lumière d'apparence naturelle.

Mon passe-temps observe la lumière tous les jours. Il est toujours présent dans différentes qualités n'importe où. Je m'occupe d'observer mon environnement, prenant parfois des photos et les documentant dans un dossier, en les classant par catégorie. C’est pour que je puisse recréer cette lumière lorsque le projet l’appelle.

jared-fadel-interview-8

Selon vous, quelle est la chose la plus importante que vous ayez apprise sur l’étalonnage des couleurs?

«Je ne suis en aucun cas un coloriste. Le travail des coloristes est fascinant. Je fais parfois de la couleur pour noter certains de mes propres travaux.

Les choses les plus importantes que j'ai apprises sont:

  1. Prenez des pauses souvent, je sais que les yeux s’adaptent à la couleur de l’image et de la pièce. Alors je sors un moment et rentre, détestant parfois ce que j'ai fait, parfois je sens que ça marche.
  2. Les petits ajustements vont un long chemin. Cela a à voir avec nos yeux s’adaptant à une image. Les petits ajustements sont plus grands que nous le pensons.
  3. Ne faites pas confiance à votre moniteur, sauf s'il s'agit d'un moniteur de coloration spécial, comme le Flanders Scientific. J'en possède un et je l'aime.
  4. Obtenez tout à huis clos. J'essaie de tout mettre à huis clos. Absolument tout. Ne vous attendez pas à ce que le coloriste corrige les erreurs, ils peuvent, et le feront souvent, mais ne soyez pas paresseux sur le tournage. Je pense qu'un coloriste appréciera que le PDD fasse du bon travail en rendant les images aussi proches que possible de la livraison. J'aime les coloristes pour complimenter et amplifier l'effet des images. Même le changement de la science des couleurs avec les LUT pour en extraire la couleur numérique. ”

jared-fadel-interview-3

Nous ne pourrions pas être plus d'accord avec vous 🙂

Parlons un peu du travail. Que tirez-vous principalement aujourd'hui?

“Je fais principalement des publicités et des vidéos de musique

jared-fadel-interview-4

Pourquoi ça? Qu'aimez-vous à ce sujet?

«J'adore les projets abrégés. J'adore la variété. Je peux travailler sur un spot un jour. Ensuite, je peux travailler sur une vidéo musicale le lendemain ou à peu près. En fait, c’est ce qui s’est passé avec “Le outsider“, Le film de boxe avec le réalisateur Jonny Mass. Je tournais“ The Underdog ”toute la journée et dès que nous avons terminé, j'étais dans l'avion pour mon prochain concert, un clip vidéo.

J'adore le travail narratif. La mentalité est différente et l'approche est différente de celle des publicités. J'ai tiré quelques shorts et je les aime. Je ne fais pas beaucoup parce que je dois être très sélectif avec ceux que je choisis. J'ai l'impression de ne pas être où je veux être pour faire un long métrage. S'agissant d'un engagement plus important, je devrais absolument aimer le scénario et aimer les gens avec qui je travaille.

jared-fadel-interview-5

Parlez-moi de l'Arvo - Holding On spot.

«Arvo est une histoire émouvante, une pièce nostalgique qui résonne pour certains qui ont eu une relation similaire avec leur père. Celui-ci était très inspiré par la propre relation du réalisateur avec son père.

Cameron Gade, le réalisateur, est un réalisateur très réfléchi. Lorsqu'il s'agit de représenter des émotions, il recherche l'expérience d'autres personnes, parfois les siennes, et utilise celles de ses projets. Il a une grande capacité à partager les sentiments de ses souvenirs et de ses expériences et à permettre aux gens de ressentir quelque chose de similaire.

jared-fadel-interview-6

Quels ont été les obstacles rencontrés?

«Heureusement, il n'y avait pas beaucoup de problèmes. Je suppose que le principal obstacle a été de changer d’emplacement à la toute dernière minute. Cependant, cela a fonctionné pour le mieux car j'ai pu obtenir le look beaucoup plus facilement avec moins de configuration. ”

Parlons de la couleur. Pouvez-vous me dire comment avez-vous atteint la note finale?

«J’ai utilisé la LUT Phenakite du Cine Looks catégorie de Package Professionnel.”

J'aimais la façon dont les couleurs et surtout les ombres changeaient pour donner la teinte que j'allais avoir

jared-fadel-interview-9

Parlez-moi un peu du flux de travail de la couleur.

«L'image globale, telle qu'elle a été prise, était beaucoup plus chaleureuse et sombre. Je voulais déplacer les ombres pour compléter cela en ajoutant des ombres plus vertes. J'ai choisi ceci pour garder la teinte plus chaude. J'aurais pu aller avec un bleu mais cela aurait complètement changé l'ambiance.

jared-fadel-interview-7

Diriez-vous que sans les tables de conversion, votre chiffre d'affaires serait plus lent?

«Les LUT ont certainement contribué à rendre la note beaucoup plus rapide. Je n'ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour trouver le look. Il s’agissait vraiment de laisser tomber la LUT et de savoir si c’était là que je voulais commencer. ”

jared-fadel-interview-10

Puis-je vous demander ce que vous aimez le plus à propos de nos tables de correspondance? Quels sont tes préférés?

Je dois dire que ce sont les meilleurs LUTs avec lesquels j'ai travaillé.

«J'ai utilisé de nombreux packages LUT et celui-ci me fournit ce dont j'ai besoin. Il a une apparence instantanée et certaines modifications simples de la science des couleurs vous permettent d’évaluer à partir de zéro. La variété du paquet 156 LUT est idéale. Je me trouve en train de disposer différents cadres avec différentes LUT appliquées et de ressentir ce qui convient le mieux à l'histoire.

Il y a une chose à propos de bien faire les choses et d'obtenir le look que je veux. Ensuite, quand je suis dans la suite de coloration, je constate que certaines de ces LUT apportent des choses que je ne pourrais pas tenir à huis clos sans les LUT de contrôle interne.

Pourriez-vous partager avec nous votre pensée sur l'image du dragon rouge? Un conseil pour les tireurs utilisant nos LUT avec le Dragon?

«Pour obtenir des conseils, il serait sage de tester les tables de conversion afin de déterminer ce qui, à votre avis, fonctionnera pour le projet. Ensuite, appliquez la LUT sur votre moniteur lorsque vous êtes sur le plateau de sorte que vous puissiez vraiment obtenir le look à huis clos et que le coloriste applique la même LUT et passe beaucoup de temps à la recherche de celle qui fonctionne. ”

Parlons un peu de l'éclairage. Comment avez-vous allumé la vidéo?

«L'éclairage du projet était très simple. Nous avons utilisé 5K de lumière projetée à travers la fenêtre à l'arrière. Ensuite, nous avons eu deux ampoules Edison 40w comme pratiques. Les murs juste derrière la caméra étaient tous remplis de négatifs, en évitant que la brique rouge ne rebondisse sur leurs visages, cela a contribué à créer un contraste. "

jared-fadel-interview-light-setup

Merci Jared d'avoir pris le temps de faire cette interview. Ce fut un plaisir! Continuez à faire de l'excellent travail que vous faites.

Pour plus de travail incroyable de Jared visitez son site web ou son Profil Instagram.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pocket

Contenu directement dans votre boîte de réception

Nous vous enverrons vos LUT gratuites, les derniers articles, tutoriels et nouvelles directement dans votre boîte de réception.

En vous abonnant, vous acceptez de recevoir nos promotions et de que vos données personnelles soient traitées comme décrit dans notre Politique de confidentialité.

Derniers articles

Rejoindre la conversation

Présentation

Lutify.me x Grain Teal et Orange LUT

Offre limitée

Recently we reported that the first released footage of the new RED Helium 8K sensor was graded with the help of our LUTs. The man behind the lens responsible for creating that astonishing piece of video was Jared Fadel. We sat down (well virtually) for an interview with Jared to learn a bit more about his work, what inspires him, and to learn how he does what he does.

Jared was kind enough to share with us some behind the scenes insights from his work and the process behind creating the beautiful commercial for Arvo Watches and Apparel, for which he used our LUTs in the color grading process.

First, things first, here’s the beautiful commercial “Holding On”:

So tell me a little about yourself.

“I am a filmmaker by way of imagery… a commercial cinematographer living in Salt Lake City, Utah. I am also a newlywed as of August 4th. It’s good to have this on record so I don’t forget that date. Ha!”

For how long have you been a filmmaker?

“I could say I began filmmaking when I was a senior in high school, about 7 years ago. I made my first short film then. During that time, I was telling different stories, not really knowing what I wanted to do with it in the future. I did parkour videos with my friends, I then tried weddings. It wasn’t until about 2 years ago I decided what I loved in the filmmaking world. I chose to specialise in cinematography. I gave up trying to be the jack-of-all trades. Ever since then I noticed astronomical growth… I couldn’t be happier with the decision.”

jared-fadel-interview-1

What made you pick up the camera in first place?

“In a past life, I was a parkour athlete. This was in high school. I had a stunt team where we got together often. We would share our improvements and help out each other to excel in that art. I got a camera for my birthday, and began filming my friends doing parkour. I found myself doing less of the stunts and more of the filming. This lead to a short film I made based on how a traceur (parkour athlete) sees the world.

Is it the same things that get you going today as it was back then? If not, what is it now that drives you?

“My base motivations are roughly the same, ‘go out and tell compelling stories.’ However, today it is slightly different. I seek ways to tell a story by mood, atmosphere, ambience, light, and lens. I consider the characters and find ways to best highlight them or their actions depending on what is happening in the story.

When I was wearing every hat on set, I was looking for key things and missing so much of what could have been. However, now I can just give my all in my departments and have the other departments bring everything they can in theirs. This is what made a difference in the films I have been working on. The collaboration with specialised craftsmen.

jared-fadel-interview-2

What would you say are the most important things you have learned about cinematography?

For me, the obsession with light has been the key thing.

“Understanding what the camera sees and how to create great, convincing light is what it is about. Lenses and camera can vary the aesthetic of a project and that is a much easier thing to achieve. However, you can’t just put up a light and get the instant results like a lens. You have to craft the light and shape it to be what works for the story. The most important thing for me has been becoming better at knowing how to create great, natural looking light.

My hobby has been observing light everyday. It is always present in different qualities anywhere. I go about observing my surroundings, sometimes taking pictures and documenting them in a folder, categorising them. This is so I can recreate that light when the project calls for it.

jared-fadel-interview-8

What would you say is the most important thing you have learned about color grading?

“I am no colorist by any means. The way colorists work is fascinating. I occasionally do color grade some of my own work.

The most important things I have learned are:

  1. Take breaks often, I know the eyes adjust to an image and room color. So I step out for a while, and come back in, sometimes hating what I did, sometimes I feel that it works.
  2. Small adjustments go a long way. This has to do with our eyes adjusting to an image. The small adjustments are bigger than we think.
  3. Don’t trust your monitor unless it’s a special coloring monitor, like the Flanders Scientific. I own one and love it.
  4. Get it all in camera. I try to get everything in camera. Absolutely everything. Don’t expect the colorist to fix the errors, they can, and often will, just don’t be lazy on set. I think a colorist will appreciate the DP doing a good job in making the images as close to delivery as possible. I love colorists for complimenting and boosting the effect of the images. Even the shift of color science with LUTs to take the digital color out of it.”

jared-fadel-interview-3

We couldn’t agree with you more 🙂

Let’s talk a bit about work. What do you mainly shoot today?

“I primarily do commercials and music videos

jared-fadel-interview-4

Why this? What is it you like about it?

“I love the short form projects. I just love variety. I can be working on a spot one day. Then, I can be working on a music video the next day or so. In fact, that is what happened with “The Underdog“, the boxing film with director Jonny Mass. I was shooting “The Underdog” all day and as soon as we wrapped I was on the plane to my next gig, a music video.

I do love narrative work. The mentality is different and the approach is different than commercials. I have shot some shorts and love them. I don’t do many because I have to be very select with the ones I choose. I feel like I am not where I want to be to do a feature yet. Since those are a bigger commitment, I would have to absolutely love the script and love the people I am working with.

jared-fadel-interview-5

Tell me about the Arvo – Holding On spot.

“Arvo is a moving story, a nostalgic piece that resonates to some who have had a similar relationship with their father. This one was very much inspired by the director’s own relationship with his father.

Cameron Gade, the director, is a very thoughtful director. When it comes to portraying emotions he seeks out other people’s experiences, sometimes his own and utilises those in his projects. He has a great ability to share feelings from his memories and experiences and have people feel something similar.

jared-fadel-interview-6

What were the obstacles you faced?

“Fortunately there weren’t many issues. I guess the main obstacle was changing the location the very last minute. However, it worked out for the best as I was able to achieve the look much easier with less setup.”

Let’s talk about the color. Could you tell me how did you achieve the final grade?

“I used the Phenakite LUT from the Cine Looks category of the Professional Package.”

I liked the way it shifted the colors and especially the shadows to the hue I was going for

jared-fadel-interview-9

Tell me a bit about the workflow of the color grade.

“The overall image, as it was shot, was very much a warmer and moody look. I wanted to shift the shadows to compliment that by adding the greener shadows. I chose this to keep the warmer hue. I could’ve gone with a blue but that would’ve changed the mood completely.”

jared-fadel-interview-7

Would you say that without the LUTs your turnover would be slower?

“The LUTs definitely helped make the grade much quicker. I didn’t have to take much time to find the look. It really was about dropping in the LUT and knowing whether that was where I wanted to start.”

jared-fadel-interview-10

May I ask what is it that you most like about our LUTs? Which are your favourite?

I have to say, these have been the best LUTs I have worked with.

“I have used many LUT packages and this one provides me with what I need. It has instant looks and it also has some that have simple changes to the color science that allow you to grade from scratch. The variety in the 156 LUT package is ideal. I find myself laying out different frames with different applied LUTs and just feeling out what suits the story best.

There is one thing about shooting it right and getting the look I want. Then, when in the coloring suite, I find that some of these LUTs bring stuff that I couldn’t in camera without the internal monitoring LUTs.

Could you share with us your thought on the RED Dragon’s image? Any advice for shooters using our LUTs with the Dragon?

“For advice, one thing that would be wise to do is test out the LUTs to figure what you think will work for the project, beforehand. Then apply the LUT to your monitor while on set so that way you can really nail the look in camera and have the colorist apply that same LUT and cut a lot of time looking for one that works.”

Let’s talk a bit about the lighting. How did you light the video?

“The project’s lighting was very simple. We used 5K of light blasting through the window in the back. Then we had two Edison 40w light bulbs as practicals. The walls just behind camera were all negative fill, avoiding the red brick bouncing back into their faces, this helped create the contrast.”

jared-fadel-interview-light-setup

Thank you Jared for taking the time to do this interview. It was a pleasure! Keep doing the excellent work that you’re doing.

For more of Jared’s amazing work visit his website or his Instagram profile.

About

Goran Ljubuncic is a leading fashion photographer, director of photography and a director based in Tel Aviv, Israel. He has years of experience shooting, directing, retouching and color grading campaigns and ads for clients such as Lacoste, Adidas, M.A.C, Lexus, Gillette, Bourjois, Pupa, Speedo, Fornarina, Nudie Jeans, Wrangler, Timberland, and Lee among many others. He is the founder and CEO of Lutify.me.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close
Go top