Michael Tushaus, 5 fois lauréat d'Emmy®, nous emmène dans les coulisses du thriller d'horreur Amazon Prime

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pocket

Michael Tushaus est 5 fois DP / Monteur / Réalisateur lauréat d'un Emmy® basé à Las Vegas, et il tourne pour plusieurs types de projets allant des fonctionnalités narratives et documentaires, au contenu de marque et aux publicités, en passant par des clips vidéo, des tournages de produits et plus . Lorsque nous avons entendu Michael parler de son dernier travail publié sur Amazon Prime, nous avons été plus qu'intrigués d'en savoir plus. Sans plus tarder, nous laisserons Michael nous emmener dans les coulisses de ce thriller d'horreur / psychologique dans ses propres mots.

Merci encore de m'avoir invité à revenir (la dernière fois c'était pour mon "Avant que tu partes»Clip pour Rabid Young) pour parler davantage de mon expérience en tant que directeur de la photographie pour notre dernier long métrage, Abigail Haunting, écrit et réalisé par ma collègue Kelly Schwarze, avec le co-scénariste et producteur Charisma Manulat. Étant donné que c'était un film indépendant à très petit budget, j'ai également assumé officieusement le rôle de coloriste.

Cela dit, je ne prends aucun crédit en tant que coloriste certifié, mais en tant que directeur de la photographie, j'ai été très heureux de pouvoir personnellement, sans trop de maux de tête, obtenir le look que je recherchais dans ce film. Voyons en quoi consistait mon processus, ce qui a fonctionné pour moi et ce que je ferais différemment à l'avenir.

Tout d'abord, Abigail Haunting est un thriller d'horreur / psychologique que nous avons récemment publié aux États-Unis en mars 2020, sur Amazon Prime et Tubi, avec plus de distribution à venir de Walmarts sur DVD, une possible sortie de Redbox et plusieurs autres modes de distribution. actuellement au niveau international.

Le film se déroule dans, de tous les lieux, une maison mobile double largeur à l'extérieur de Prescott, en Arizona (bien que filmé ici à Las Vegas, Nevada). Bien que ce soit un endroit improbable pour un film d'horreur, le lieu se prêtait bien aux perspectives très effrayantes d'une femme plus âgée, folle et catatonique, Marge, qui s'occupait autrefois du personnage principal, Katie, qui a maintenant fui chez elle à la recherche de un endroit pour se coucher après un vol avec son petit ami a terriblement mal tourné.

Nous découvrons que Katie n'est pas notre héroïne aux gros seins typique pour laquelle vous seriez automatiquement attachée. En fait, elle est incroyablement imparfaite. Mais, à travers une série d'événements, nous découvrons à quel point son enfance a été gâchée et à quel point sa mère adoptive était vraiment horrible. Mélangez cela avec le fantôme d'un adolescent qui a une vendetta contre Marge et le désir de se connecter avec Katie pour une raison quelconque, nous trouvons une histoire beaucoup plus déchirante et dramatique qu'un film d'horreur typique de type «gotcha» et gadget. C'est une brûlure plus lente et il faut un peu de patience pour s'imprégner de ce thriller psychologique.

Au début de la production, je savais que je voulais obtenir un look unique, mais identifiable, qui légitimerait nos efforts cinématographiques. Il est évidemment difficile pour un cinéaste indépendant de se démarquer, et à moins que vous n'obteniez un look qui convainc le public qu'il est au-dessus de votre film «bon marché» ordinaire, vous le perdez tout de suite. Heureusement, sur la base de notre nombre de téléspectateurs au cours de nos premiers mois sur Amazon Prime, nous avons des preuves concrètes que notre fidélisation des téléspectateurs était extraordinairement élevée.

En fait, le film s'est placé dans le top 20 des films les plus populaires sortis sur Prime Video parmi tous les titres sortis là-bas en juin 2020. C'était tout un exploit pour un film d'horreur à très petit budget sorti directement par ses propres cinéastes. Je crois que l'aspect et la convivialité du film, en plus de l'histoire et des performances, l'ont vraiment convaincu de se démarquer en tant que film légitime. Pourquoi était-ce le cas? Regardons de plus près.

 

Tout d'abord, j'ai tourné ce film avec ma caméra RED DSMC2 Gemini, et pour quelques scènes, j'ai utilisé ma RED Raven comme une caméra B. J'ai également utilisé mes zooms Sigma Cine, 18-35 mm et 50-100 mm, pour 95% des prises de vue. J'ai également utilisé mon MoVi Pro Gimbal avec Ready Rig pour réaliser tous les clichés steadicam. En ce qui concerne l'éclairage, j'ai incorporé tous les éclairages à LED, à haut CRI, pour obtenir un joli look doux partout. Pour quelques scènes, j'ai pu utiliser le mode ISO basse lumière sur le Gemini pour vraiment plonger dans les scènes sombres et sombres et minimiser l'éclairage pour aider à garder les scènes sombres et inquiétantes.

Parce que nous savions que nous livrerions au format grand écran 2,35: 1, j'ai également réglé l'appareil photo sur 2,35: 1 et je ne me suis pas permis de capturer dans un format d'écran plus complet. Je pense que, même si cela m'a donné moins de flexibilité en poste, cet état d'esprit m'a vraiment forcé à m'assurer que ce que j'ai obtenu à huis clos était plus proche du produit final. Gardez à l'esprit que cela a été le cas pendant des décennies pour les cinéastes qui ont capturé leurs films sur film, et qu'ils ne comptaient pas sur le fait de pouvoir entrer et de devenir fous en post avec leur cadrage et leur recadrage. La plupart du temps, ce qui était capturé sur pellicule était l'image que cela allait être. Je pense que cela m'a rendu beaucoup plus discipliné dans ce que je filmais.

Une fois que nous sommes arrivés à publier, j'ai en fait contourné le travail dans le flux de travail IPP2. Je suis sûr que la plupart des utilisateurs RED seront méprisés par cela, et j'en entendrai probablement parler. Mais j'ai beaucoup expérimenté et j'ai fini par atterrir en travaillant dans la Rec. 2020 / BT. Flux de travail 1886 que je me sentais le mieux traduit lorsque nous prévisualisions des scènes sur un téléviseur 4K / HD standard lisant des fichiers encodés H.264 1080p. Je pense que c'est une étape importante lors de la prévisualisation des scènes et des modifications (après le montage sur un moniteur décent, le mien était sur mon iMac Pro), car en fin de compte, le film sera encodé en h.264, et compressé à 1080p pour être joué à la télévision d'un Joe moyen.

On peut aller acheter un moniteur de visualisation incroyablement grand qui est super précis en couleurs et en ombres - comme les nouveaux moniteurs Apple Pro pour le Mac Pro, mais personne ne va regarder ce film sur l'un de ces moniteurs. Ce sera un téléviseur de quelque part comme Best Buy ou Amazon, et il POURRAIT avoir HDR si vous avez de la chance. J'étais dans l'esprit d'une sortie HD via un support hautement compressé livré sur Prime ou Tubi. Nous avons donc continuellement rendu des fichiers de prévisualisation sur ce support. Cela a également soulevé des indicateurs pour quelques scènes qui avaient des bandes significatives dans la compression, et j'ai trouvé des solutions de contournement pour minimiser le problème.

J'ai utilisé les LUT Lutify.me dans leur Rec standard. 709, et non le format de correction LOG depuis la Rec. 2020 / BT. 1886 était déjà une image standard assez saturée et contrastée. Gardez également à l'esprit que pour ma caméra B, la RED Raven, j'ai conservé ces fichiers dans DragonColor2 / RedGamma4 car ils étaient plus faciles à faire correspondre à la couleur du Gemini que tout autre paramètre que j'ai essayé. J'étais assez content de voir à quel point ils semblaient correspondre.

Maintenant, les LUT que j'ai choisies, après avoir auditionné des dizaines de la bibliothèque Lutify.me, provenaient en fait de la bibliothèque de looks inspirés du film, en particulier les looks Suicide Squad #1 et #3. Après avoir effectué la correction, ce qui en soi a créé un certain look que je voulais obtenir, j'ai vraiment aimé ce que ces LUT ont fait en plus des corrections que j'ai apportées. Et comme je ne suis pas encore un coloriste formé et certifié, j'ai fait quelque chose qui était un peu une triche qui a beaucoup aidé. Pour ceux qui ne sont pas des coloristes de haut niveau, voici un bon conseil:

J'ai étudié un tas d'autres films du genre, et j'ai collecté des captures d'écran en ligne que j'ai vraiment aimées et que j'ai ressenties comme de bonnes inspirations pour le look que je voulais pour chaque scène. Donc, j'ai laissé tomber ces captures d'écran sur des scènes de ma chronologie qui avaient une composition similaire. Par exemple, j'ai trouvé des scènes qui se déroulaient dans un salon, dont l'apparence et la couleur étaient similaires aux scènes que nous avions et qui étaient également classées selon un schéma que j'aimais beaucoup - et c'étaient des scènes de films d'horreur modernes très populaires. Je poserais l'alambic sur la chronologie et le réduirais à 25% en taille. Je pourrais alors comparer directement ce que faisait le film «Hollywood» en couleurs, ombres, tons et ainsi de suite, puis je verrais à quel point je pourrais l'imiter - tout en gardant une idée de ce que je voulais. En bref, j'ai réchauffé un peu les tons moyens, refroidi un peu les reflets et ajusté mes courbes de luminance. Ensuite, j'ai auditionné les LUT qui ont aidé à obtenir le style final de la scène. Cette méthode s'est avérée très efficace pour moi. Cela m'a aidé à avoir une comparaison que je n'aurais jamais envisagée autrement, ou à partir du moins d'une base de référence.

C'est une technique qui, je pense, m'a beaucoup aidé, car elle a renforcé ma confiance dans le look que j'allais comparer à un film qui a été accepté comme un succès au box-office. Puis, une fois que j'ai senti que j'étais dans le stade approximatif du look que je voulais, j'ai continué à modifier mes propres goûts pour le solidifier. J'ai travaillé entièrement dans Final Cut Pro X et j'ai utilisé un mélange d'outils de couleur, y compris le tableau des couleurs, les roues et les courbes. Ensuite, j'ai simplement utilisé l'outil LUT personnalisé pour charger les LUT inspirées de Suicide Squad. Je les ai mélangés à une variété de pourcentages - parfois, la scène semblait meilleure pour avoir la LUT à 100%, tandis que d'autres fois, généralement les scènes les plus sombres, je ne la mélangerais qu'à environ 50%. Cela m'a aidé à maintenir les détails dans l'ombre dans ces scènes plus sombres.

Si je pouvais revenir en arrière et faire plus, j'utiliserais DaVinci Resolve (j'ai noté notre dernier fan film, Wolverine: Lost Chapters in Resolve) et l'intégrerais mieux dans le processus de coloration. Je ne l'ai principalement pas fait parce que notre date de sortie a été repoussée de deux mois à cause de la pandémie, et nous avons décidé de sortir plus tôt pour faire face à la poussée de streaming qu'elle a provoquée. Il fallait donc accélérer le flux de travail. Et je suis heureux que nous ayons fait, car cela a sûrement mieux fonctionné car plus de personnes restent à la maison et ont besoin de plus de contenu à regarder. Et dans l'ensemble, j'ai été très satisfait des résultats finaux. Cela a fonctionné pour ce projet et c'est tout ce qu'il fallait faire.

J'ai noté plusieurs projets avec les LUT de Lutify.me, et je dois dire que ce sont mes favoris absolus. J'obtiens juste une bien meilleure palette cinématographique de ces LUT et elles se traduisent si bien avec les images de la caméra RED, qui sont la plupart de ce que je photographie. Consultez mon site Web à www.digisphereproductions.com ou accédez à ma chaîne YouTube, http://www.youtube.com/c/DigisphereProductions, pour en savoir plus sur mon travail, dont une grande partie a été évaluée avec Lutify.me LUT.

Voici un lien vers ma bobine actuelle:

Abigail Haunting sur Prime et Tubi:

https://tubitv.com/movies/538163/abigail_haunting

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pocket

Vous voulez plus de contenu comme celui-ci?

Des histoires et des tutoriels pour vous inspirer et des actualités directement dans votre boîte de réception.

En vous abonnant, vous acceptez de recevoir nos promotions et de que vos données personnelles soient traitées comme décrit dans notre Politique de confidentialité.

Derniers articles

Rejoindre la conversation

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5-time Emmy® winner Michael Tushaus takes us behind the scenes of Amazon Prime horror thriller

Share on facebook
Share on twitter
Share on pocket

Michael Tushaus is a 5-time Emmy®-winning D.P./Editor/Director based in Las Vegas, and he shoots for several types of projects ranging from narrative and documentary features, to branded content and commercials, to music videos, product shoots and more. When we heard from Michael about his latest work released on Amazon Prime, we were more than intrigued to hear more about it. Without further ado, we will let Michael take us behind the scenes of this horror/psychological thriller in his own words.

Thank you again for inviting me back (last time was for my “Before You Go” music video for Rabid Young) to speak more about my experience as the Director of Photography for our latest feature film, Abigail Haunting, written and directed by my colleague, Kelly Schwarze, along with co-writer and producer Charisma Manulat. Being this was a very small budget indie film, I also took on the role unofficially as the colorist.

With that said, I take no credit as being a certified colorist, but coming in as the Cinematographer, I was very pleased to be able to personally, without a lot of headache, achieve the look I was going for in this film. Let’s dive in to what my process was, and what worked for me and what I would do different in the future.

First off, Abigail Haunting is a horror/psychological thriller we recently released in the U.S. in March, 2020, on Amazon Prime and Tubi, with more distribution to come likely to Walmarts on DVD, a possible Redbox release, and several other modes of distribution currently internationally.

The film takes place in, of all places, a double-wide mobile home outside of Prescott, Arizona (though filmed here in Las Vegas, Nevada). Though an unlikely location for a horror film, the location lent itself well to the very creepy prospects of an older, crazed and catatonic woman, Marge, who formerly foster-cared the lead character, Katie, who has now fled back home in search of a place to lay low after a robbery with her boyfriend went horribly wrong.

We discover Katie is not our typical busty heroin that you would automatically root for. In fact, she’s incredibly flawed. But, through a series of events, we discover just how messed up her childhood was, and how awful her foster mother really was. Mix that with a ghost of a teenager who has a vendetta against Marge, and a longing to connect with Katie for some reason, we find a story that is much more heartbreaking and dramatic than a typical “gotcha” and gimmicky type horror film. It’s a slower burn, and it takes some patience to soak in this psychological thriller.

Going into production, I knew I wanted to achieve a unique, yet identifiable look that would legitimise our cinematic efforts. It’s obviously hard for an indie filmmaker to stand out, and unless you achieve a look that convinces the audience that it’s above your run-of-the-mill “cheap” film, you lose them right away. Fortunately, based off our viewership numbers during our first few months of being up on Amazon Prime, we have concrete evidence that our viewer retention was extraordinarily high.

In fact, the film placed in the top 20 most popular films released on Prime Video amongst all titles released there in June 2020. This was quite the feat for a very low budget horror film released directly by its own filmmakers. I believe the look and feel of the film, in addition to the story and performances, really sold it to stand out as a legitimate film. Why was this the case? Let’s take a closer look.

 

First off, I shot this film on my RED DSMC2 Gemini camera, and for a few scenes used my RED Raven as a B cam. I also utilized my Sigma Cine Zooms, 18-35mm and 50-100mm, for 95% of the shots. I also used my MoVi Pro Gimbal with Ready Rig to achieve all of the steadicam shots. Lighting-wise, I incorporated all LED, high CRI lighting, to achieve a nice soft look throughout. For a few scenes, I was able to utilize the Low Light ISO mode on the Gemini to really delve into the darker shadowy scenes and minimize the lighting to help keep the scenes dark and eerie.

Because we knew we would deliver in 2.35:1 widescreen format, I actually set the camera to 2.35:1 as well, and didn’t allow myself to capture in a fuller screen format. I feel that, though it gave me less flexibility in post, that mindset really forced me to make sure what I got in camera was closer to the final product. Keep in mind, it has been the case for decades for filmmakers who captured their movies on film, and that they did not rely on being able to go in and go crazy in post with their framing and cropping. Most of the time, what was captured on film was the frame it was going to be. I feel this made me much more disciplined in what I was filming.

Once we got to post, I actually bypassed working in the IPP2 workflow. I’m sure most RED users will be scorned by this, and I’ll probably hear about it. But, I experimented around quite a bit and I ended up landing on working in the Rec. 2020 / BT. 1886 workflow which I felt translated the best when we would preview scenes on a standard 4K/HD television playing 1080p H.264 encoded files. I think this is an important step when previewing scenes and edits (after editing on a decent monitor-mine was on my iMac Pro), because ultimately the film is going to be encoded to h.264, and be compressed down to 1080p to be played on an average Joe’s television.

One can go buy an insanely great viewing monitor that is super accurate in color and shadows-such as the new Apple Pro monitors for the the Mac Pro, but no one out there is going to watch this film on one of those monitors. It’s gonna be a TV from somewhere like Best Buy or Amazon, and, it MIGHT have HDR if you’re lucky. I was in the mindset of an HD release through a highly compressed medium delivered on Prime or Tubi. So we continually rendered preview files in this medium. This also raised flags for a few scenes that had significant banding in compression, and I figured out workarounds to minimize the problem.

I used the Lutify.me LUTs in their standard Rec. 709 form, and not the LOG correcting format since Rec. 2020 / BT. 1886 was already a decently saturated and contrasted standard picture. Keep in mind also that for my B cam, the RED Raven, I kept those files in DragonColor2 / RedGamma4 because they were easier to match to the Gemini’s color than any other setting I tried. I was pretty happy with how much they appeared to match up.

Now, the LUTs I chose, after auditioning dozens from the Lutify.me library, were actually from the movie inspired looks library, specifically the Suicide Squad looks #1 and #3. After I made the correction pass, which in itself established a certain look I wanted to achieve, I really liked what these LUTs did on top of the corrections I made. And being that I am again, not a trained and certified colorist, I did something that was a bit of a cheat that helped quite a bit. For those who are not high-level colorists, here’s a good tip:

I studied a bunch of other films in the genre, and I collected some screen grabs from online that I really liked and felt were good inspirations to the look I wanted for each scene. So, I dropped those screen grabs over scenes in my timeline that had a similar composition. For example, I found scenes that took place in a living room, similar in look and color to the scenes we had and were also graded in a scheme I really liked-and they were scenes from very popular, modern horror films. I would lay the still over the timeline and reduce it to 25% in size. I could then directly compare what the “Hollywood” film was doing in color, shadows, tones and so forth, and then I would see how much I could emulate it-but still keep a sense of what I was wanting. In short, I warmed up the midtones a bit, cooled down the highlights a bit, and adjusted my luma curves. Then I auditioned the LUTs that helped achieve the final styling of the scene. This method proved to work really well for me. It helped me have a comparison I would otherwise never consider, or have at least a baseline to go from.

This was a technique that I think greatly helped me, since it bolstered my confidence in the look I was going for comparing it to a film that was accepted as a box office smash. Then, once I felt I was in the ballpark of the look I wanted, I continued to tweak to my own tastes to solidify it. I worked entirely in Final Cut Pro X, and used a mixture of the color tools including the Color Board, Wheels and Curves. Then, I simply used the Custom LUT tool to load the Suicide Squad inspired LUTs. I mixed them in at a variety of percentages-sometimes the scene looked best to have the LUT in at 100%, while other times, typically the darker scenes, I would only mix it to about 50%. This helped me to maintain detail in the shadows in those darker scenes.

If I could go back and do more, I would use DaVinci Resolve (I graded our last fan film, Wolverine: Lost Chapters in Resolve) and incorporate it into the coloring process better. I mainly did not because our release date got pushed two months ahead because of the pandemic, and we decided to release earlier to meet the streaming surge that it caused. So the workflow had to be sped up. And, I am glad we did as it surely performed better because of more people staying home and needing more content to watch. And all in all, I was very satisfied with the end results. It worked for this project and that’s all it needed to do.

I have graded several projects with Lutify.me LUTs, and I have to say they are my absolute favorites. I just get a much better cinematic palette out of these LUTs and they translate so well with RED Camera footage, which is most of what I shoot. Check out my website at www.digisphereproductions.com or go to my YouTube channel, http://www.youtube.com/c/DigisphereProductions, to see more of my work-much of it graded with Lutify.me LUTs.

Here’s a link to my current reel:

Abigail Haunting on Prime and Tubi:

https://tubitv.com/movies/538163/abigail_haunting

Share on facebook
Share on twitter
Share on pocket

Want more content just like this?

Stories and tutorials to inspire you and news straight to your inbox.

By subscribing you agree to receive our occasional promotional marketing materials and to have your personal data processed as described in our Privacy Policy.

Latest Articles

Join Conversation

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.