Surveillance des LUT pour la gamme de caméras Alexa / Amira

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pocket

Hé les gars!

Nous publions aujourd'hui une mise à jour 2.0.4 pour tous les packages de tables de correspondance de couleurs. La mise à jour est déjà disponible au téléchargement à l'intérieur Mon compte.

C'était la deuxième caractéristique la plus demandée, nous avons donc livré la marchandise. Nous publions des LUT de surveillance sous la forme de fichiers Arri Look pour la gamme de caméras Alexa / Amira prises en charge.

À partir d'aujourd'hui, vous pouvez surveiller sur le plateau en utilisant n'importe laquelle de nos LUT en temps réel avec une gamme de caméras Alexa / Amira prises en charge.

Vous trouverez les LUT de surveillance dans le sous-dossier 'Monitoring LUTs' du répertoire 'Utility LUTs' dans votre logiciel d'étalonnage des couleurs.

Veuillez noter cependant que ces LUT sont destinées à des fins de surveillance uniquement avec la gamme de caméras Alexa / Amira prises en charge et doivent être utilisées en conséquence. Pour tous vos besoins en matière d'étalonnage des couleurs, veuillez utiliser nos LUT classiques.

Comment charger des LUT de contrôle sur ma caméra?

Commencez par consulter la documentation de votre appareil photo concernant l’aide au chargement de fichiers Arri Look. Toutes les caméras de la gamme Arri ne prennent pas en charge la surveillance en direct à l'aide de tables de conversion, alors assurez-vous que votre caméra le fait avant d'essayer la procédure suivante. Nous allons démontrer la procédure de chargement de tables de poursuite sur le Arri Alexa Mini.

Tout d’abord, assurez-vous que la clé USB fournie avec votre appareil photo est prête à être utilisée. La structure du dossier sur la clé USB devrait ressembler à l'image suivante. Veuillez noter que l’arborescence des dossiers est développée dans cette image sur un Mac OS X.

arri-alexa-mini-usb-thumb-folder-structure

Si la structure de vos dossiers diffère ou si votre clé USB est vide, vous devez la formater à huis clos.

Pour formater la clé USB, placez-la dans la fente située derrière la porte arrière, sous la fente pour carte CFast 2.0 (dans le cas d’une Alexa Mini). Dans le menu de l'appareil photo, accédez à Menu> Média> Préparer un support USB et sélectionnez Confirmer.

menu-média

préparer-usb-media

Vous devriez voir un message indiquant que la structure de dossiers a été créée avec succès.

Nous sommes maintenant prêts à copier les fichiers Arri Look de votre package Lutify.me sur la clé USB. Veuillez noter que le nom du fichier Arri Look, y compris l’extension de fichier .aml, ne peut pas dépasser 28 caractères. Si vous n'avez renommé aucun de nos fichiers Arri Look, vous êtes prêt à partir. Si vous avez renommé les fichiers, assurez-vous que leur nom comporte moins de 28 caractères.

Connectez le lecteur à votre ordinateur et copiez les fichiers Arri Look dans le dossier suivant (dans le cas d’Alexa Mini):
ARRI> A-MINI> LOOKFILES

Une fois copié, éjectez le lecteur et connectez-le à l'appareil photo.

Pour charger votre fichier de look personnalisé et le définir comme look actif, vous pouvez l'appliquer à n'importe lequel des enregistrements «Rec» (enregistrement interne), «SDI» (sortie moniteur) ou «EVF / Mon». (L'oculaire et le -out LCD monitor) sur l’interface du menu déroulant de la caméra, procédez comme suit:

Rechercher> Modifier> Ajouter> Sélectionner> Retour> Définir

bouton de recherche

look-edit

look-add

Ensuite, attribuez le look actuellement chargé à l'option EVF / Mon, si ce n'est déjà fait, afin de voir votre look personnalisé dans le viseur EVF de la caméra (ou sur la sortie moniteur SDI si vous utilisez un moniteur connecté via SDI).

Si le fichier Look que vous chargez n’est pas un changement radical par rapport à l’image standard Rec.709, il peut être difficile de voir la différence. Nous vous suggérons d’abord d’essayer la procédure avec un fichier Look radical afin que la modification du moniteur EVF et du moniteur SDI soit évidente (pour vous assurer que vous avez chargé le fichier Look correctement), puis de répéter la procédure pour le fichier Look avec lequel vous souhaitez réellement surveiller .

Vous pouvez télécharger les packages 3D LUT mis à jour à partir du Mon compte section de notre site Web.

Comme toujours, si vous avez des questions s'il vous plaît nous contacter.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pocket

Contenu directement dans votre boîte de réception

Nous vous enverrons vos LUT gratuites, les derniers articles, tutoriels et nouvelles directement dans votre boîte de réception.

En vous abonnant, vous acceptez de recevoir nos promotions et de que vos données personnelles soient traitées comme décrit dans notre Politique de confidentialité.

Derniers articles

Rejoindre la conversation

Présentation

Lutify.me x Grain Teal et Orange LUT

Offre limitée

Présentation de Lutify.me x Grain Teal et Orange LUT. En savoir plus
proche
ouvrir

Hey folks!

Today we are releasing an update 2.0.4 for all color grading LUTs packages. The update is already available for download inside My Account.

This was second most requested feature, so we delivered. We are releasing monitoring LUTs in the form of Arri Look Files for the range of supported Alexa/Amira cameras.

From today on, you can monitor on set using any of our LUTs in real time with a range of supported Alexa/Amira cameras.

You’ll find the monitoring LUTs in the ‘Monitoring LUTs’ sub folder of the ‘Utility LUTs’ directory inside your color grading package.

Please note however, these LUTs are intended for monitoring purposes only with the line of supported Alexa/Amira cameras and should be used accordingly. For all your color grading needs please use our regular LUTs.

How do I load monitoring LUTs to my camera?

First consult your camera documentation in regards to support of loading Arri Look files. Not all cameras in the Arri range support live monitoring using LUTs, so make sure your camera does before trying the following procedure. We’ll demonstrate the procedure of loading monitoring LUTs on the Arri Alexa Mini.

First make sure that the USB thumb drive that came with your camera is ready for use. The folder structure on the thumb drive should look similar to the following image. Please note, the folder structure tree is expanded in this picture on a Mac OS X.


If your folder structure differs or if your thumb drive is empty you’ll have to format it in camera.

In order to format the USB thumb drive, place it in the slot behind the rear door underneath the CFast 2.0 card slot (in case of Alexa Mini). In the camera’s menu, navigate to Menu > Media > Prepare USB medium and select Confirm.



You should see a message that the folder structure was created successfully.

We are now ready to copy the Arri Look files from your Lutify.me package to the USB thumb drive. Please note that the name of the Arri Look file including the .aml file extension cannot be longer than 28 characters. If you haven’t renamed any of our Arri Look files you’re good to go. In case you have renamed the files, make sure that their names are less than 28 characters.

Connect the drive to your computer and copy the Arri Look files into the following folder (in case of Alexa Mini):

Once copied, eject the drive, and connect it to the camera.

To load your custom look file and set it as the active look, which can be applied to any of the “Rec” (internal recording), “SDI” (monitor out) or “EVF/Mon.” (the camera’s eyepiece and flip-out LCD monitor) signal paths, on the camera’s flip out menu interface, do the following:

Look > Edit > Add > Select > Back > Set




Next, assign the current loaded Look to the EVF/Mon option, if it isn’t already, in order to see your custom look in the camera’s EVF (or on the SDI monitor out if you are using a monitor connected via SDI).

If the Look file you are loading isn’t a drastic change from the regular Rec.709 image it may be hard to see the difference. We suggest first trying the procedure with a drastic Look file so the change in the EVF and SDI monitor is evident (to be sure you have loaded the Look file correctly) and than repeating the procedure for the Look file you would actually like to monitor with.

You can download the updated 3D LUTs packages from the My Account section of our website.

As always, should you have any questions please contact us.


Goran Ljubuncic is a leading fashion photographer, director of photography and a director based in Tel Aviv, Israel. He has years of experience shooting, directing, retouching and color grading campaigns and ads for clients such as Lacoste, Adidas, M.A.C, Lexus, Gillette, Bourjois, Pupa, Speedo, Fornarina, Nudie Jeans, Wrangler, Timberland, and Lee among many others. He is the founder and CEO of Lutify.me.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Go top