Mise à jour du produit: introduction des tables de conversion (LUT) à opacité variable pour Capture One

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pocket

Hé les gars!

Depuis la sortie de l'excellent Capture One 11 et l'introduction du flux de travail basé sur une couche, nous avons reçu plusieurs demandes d'assistance nous demandant notre soutien pour le flux de travail basé sur une couche.

Malheureusement, le flux de travail basé sur les calques ne fonctionne qu'avec les outils d'édition de couleurs intégrés à Capture One, ce qui signifie que seuls les styles 2D (ceux que vous pouvez créer dans Capture One) peuvent bénéficier du nouveau flux de travail. Vous voyez, nous avons décidé d'implémenter nos styles en tant que profils ICC, car contrairement aux styles 2D traditionnels de Capture One, les profils ICC peuvent contenir de véritables modifications de couleur 3D, ce qui était très important pour nous. Toute autre solution constituerait un compromis pour nous car les aspects créatifs devraient être ajustés et limités dans leur mise en œuvre.

Comme dans Capture One (du moins actuellement :-)), il ne peut y avoir qu'un seul profil ICC et il doit être appliqué à la couche de base, nous n'avons pas pu prendre en charge le nouveau flux de travail basé sur la couche. Pour surmonter cette limitation, nous avons décidé de publier nos LUT dans des opacités variables. Toutes nos tables de correspondance créatives sont désormais disponibles dans 25%, 50%, 75% et 100% d'opacités afin de mieux prendre en charge différents flux de travail.

Qu'est-ce que cela signifie pour toi?

Tout d’abord, vous devez télécharger les styles mis à jour à partir de Ton compte pour obtenir le dernier et le meilleur de nous. Deuxièmement, comme il existe maintenant de nombreux styles dans le package Capture One, nous séparons maintenant les styles pour Mac et Windows Veillez donc à télécharger le fichier correspondant à votre système d'exploitation. L'utilisation de styles inappropriés pour votre système d'exploitation provoquera l'erreur «Profil ICC manquant» au démarrage de Capture One.

L'installation est exactement identique à ce qu’il était. Ce n’est que maintenant que, après l’installation sous l’onglet 'Styles et préréglages', vous aurez 4 dossiers différents pour les styles d’opacités variables dans chaque catégorie de tables de correspondance.

Chacun de ces dossiers contient toutes les catégories de LUT créatives du package.

Comme toujours, si vous avez des questions s'il vous plaît nous contacter.

Image d'en-tête de Marco Bonomo.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pocket

Contenu directement dans votre boîte de réception

Nous vous enverrons vos LUT gratuites, les derniers articles, tutoriels et nouvelles directement dans votre boîte de réception.

En vous abonnant, vous acceptez de recevoir nos promotions et de que vos données personnelles soient traitées comme décrit dans notre Politique de confidentialité.

Derniers articles

Rejoindre la conversation

Réponse de COVID-19: Nous voulons votre histoire et réduire les prix. En savoir plus
proche
ouvrir

Hey folks!

Since the release of the excellent Capture One 11 and the introduction of layer based workflow we were getting quite a few support tickets asking us about our support for the layer based workflow.

Unfortunately, the layer based workflow works only with the built in color editing tools found in Capture One meaning only 2D styles (the ones you can create inside Capture One) can benefit from the new workflow. You see, we decided to implement our styles as ICC profiles, because unlike traditional 2D styles for Capture One, ICC profiles can hold true 3D color edits and this was very important to us. Any other way would be a compromise for us as the creative looks would have to be adjusted and limited in their implementation.

As in Capture One (at least currently :-)) there can only be one ICC profile and it has to be applied to the base layer, we weren’t able to support the new layer based workflow. To overcome this limitation we decided to release our LUTs in variable opacities. All of our creative LUTs now come in 25%, 50%, 75% and 100% opacities to better support for different workflows.

What does this mean for you?

First, you should download the updated styles from your account to get the latest and greatest from us. Second, as there are now quite a few styles in the Capture One package, we now separate the styles for Mac and Windows so make sure you’re downloading the appropriate file for your operating system. Using inappropriate styles for your operating system will result in “Missing ICC Profile” error on Capture One start.

The installation is exactly the same as it was, only now, after the installation under ‘Styles and Presets’ tab you’ll have 4 different folders for styles of variable opacities under each LUTs category.

Each of these folders holds all of the creative LUTs categories from the package.

As always, should you have any questions please contact us.

Header image by Marco Bonomo.


Goran Ljubuncic is a leading fashion photographer, director of photography and a director based in Tel Aviv, Israel. He has years of experience shooting, directing, retouching and color grading campaigns and ads for clients such as Lacoste, Adidas, M.A.C, Lexus, Gillette, Bourjois, Pupa, Speedo, Fornarina, Nudie Jeans, Wrangler, Timberland, and Lee among many others. He is the founder and CEO of Lutify.me.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Go top