Annonce du soutien à Skylum Luminar 2018

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pocket

Hé les gars!

Il y a eu beaucoup de bruit autour du lancement récent du tout nouveau et brillant Luminar 2018 et à juste titre. Le nouveau Luminar est plus puissant et plus rapide que jamais. Il est également plus intuitif et est enfin offert pour les Mac et les PC.

Luminar 2018 renforce le nouveau et amélioré moteur de traitement brut qui est non seulement plus rapide, mais moins bruyant et de meilleure couleur. Les outils de correction de l’objectif et de transformation sont également nouveaux, tandis que les anciens favoris tels que Spot Heal et Color Temperature sont toujours là. Les gars de Macphun (qui deviendra bientôt Skylum) ont également considérablement amélioré les filtres existants et en ont ajouté de nouveaux.

La fonctionnalité la plus excitante, qui nous a tous emballés, est le support intégré pour les tables de correspondance 3D. Oui c'est correct. Luminar 2018 est une application de traitement brut qui prend en charge de manière native les LUT. Le nouveau filtre de mappage de table de correspondance de Luminar 2018 vous permet de charger une (ou plusieurs) table (s), de modifier son opacité et le mode de fusion, et de régler facilement le contraste et la saturation de la table.

Nous sommes heureux d'annoncer que tous nos LUT fonctionnent de manière native dans l'application Luminar 2018 et que vous pouvez facilement tirer parti des modifications de couleurs 3D réelles disponibles dans nos LUT pour éditer vos meilleures photos Raw et non Raw.

Comment appliquer des LUT dans Luminar 2018?

La vidéo suivante montre à quel point il est facile d'appliquer une LUT 3D dans Luminar 2018.

Si vous préférez lire des instructions textuelles, procédez comme suit pour apprendre à appliquer une LUT à vos photos dans Luminar 2018.

  1. Sélectionnez l'option "Ajouter des filtres" dans Luminar 2018
  2. Sélectionnez le filtre 'Mappage LUT'
  3. Sélectionnez l'option 'Load Custom LUT file'
  4. Accédez au dossier de votre disque dur dans lequel résident vos LUTs et sélectionnez une LUT à appliquer.
  5. Ajustez l'opacité LUT comme vous le souhaitez.

Veuillez noter que dans Luminar 2018, vous devriez utiliser les LUT du dossier 'LUTs Standard (Rec709 et DCI P3)' de votre package.

De plus, Luminar 2018 vous permet de modifier le mode de fusion du filtre 'LUT Mapping'. Pour changer le mode de fusion du filtre 'LUT Mapping' clic-droit le filtre 'LUT Mapping', sélectionnez Mélange et sélectionnez le mode de fusion souhaité.

Il est très important de corriger et d’équilibrer l’image avant d’appliquer une 3D LUT. Toutes nos LUTs 3D sont calibrées pour fonctionner correctement avec des images correctement exposées et équilibrées. Cela signifie que vous devez équilibrer et corriger les problèmes d'exposition, de balance des blancs et de contraste avant d'appliquer l'une des LUT.

Vous devez avoir une balance des blancs neutre en fonction des conditions d’éclairage dans lesquelles votre image a été prise et vous assurer que les hautes et basses lumières sont riches en informations. Si votre image a été prise dans des conditions d'éclairage mixtes, sélectionnez la balance des blancs la mieux adaptée à l'ambiance que vous essayez de transmettre.

Analysez bien l'image que vous souhaitez étalonner. Vous ne voudriez pas protéger vos hautes lumières si cela impliquait de sous-exposer votre sujet principal. Également, vous ne voudriez pas déboucher vos ombres au prix d'une surexposition de votre sujet. Rappelez-vous qu'un point de départ neutre est celui qui convient à l'image que vous modifiez et non un point de départ absolu.

En outre, vous devez vous assurer de sélectionner une LUT adaptée aux conditions d'éclairage de votre image. Une LUT chaude ne fonctionnera pas correctement pour une image prise par temps nuageux et froid, tout comme une LUT froide ne fonctionnera pas par temps ensoleillé. En règle générale, si une LUT ne correspond pas à l'ambiance de la scène tournée, vous devez utiliser une LUT différente, car l'étalonnage à venir ne sera probablement pas naturel.

Nous sommes ravis des possibilités offertes par Luminar 2018 et de leur prise en charge intégrée des LUT 3D. Je vous suggère jetez un coup d'œil au nouveau Luminar 2018.

Comme toujours, si vous avez des questions s'il vous plaît nous contacter.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pocket

Contenu directement dans votre boîte de réception

Nous vous enverrons vos LUT gratuites, les derniers articles, tutoriels et nouvelles directement dans votre boîte de réception.

En vous abonnant, vous acceptez de recevoir nos promotions et de que vos données personnelles soient traitées comme décrit dans notre Politique de confidentialité.

Derniers articles

Rejoindre la conversation

2 réflexions sur “Announcing support for Skylum Luminar 2018”

  1. Je suis très enthousiaste à l'idée de commencer à utiliser des LUT dans Luminar. Comment en développez-vous un? Je cherchais depuis quelque temps à produire une table de conversion pour l'architecture & #8211; comme la photographie dans Architectural Digest. Je ne sais pas comment créer ce look. Aucune suggestion? Merci!

Les commentaires sont fermés.

Présentation

Lutify.me x Grain Teal et Orange LUT

Offre limitée

Présentation de Lutify.me x Grain Teal et Orange LUT. En savoir plus
proche
ouvrir

Hey folks!

There’s been quite a bit of noise around the recent launch of the all new and shiny Luminar 2018 and rightly so. The new Luminar is more powerful and faster than ever. It’s also more intuitive and is finally offered for both Macs and PCs.

Luminar 2018 bolsters new and improved Raw handling engine which is not only faster but delivers less noise and better color. Lens correction and Transform tools are also new, while old favourites like Spot Heal and Color Temperature are still there. The guys at Macphun (soon to become Skylum) also dramatically improved existing filters and added some brand new ones.

The most exciting feature though, that got us all pumped, is the built in support for 3D LUTs. Yes that is correct. Luminar 2018 is a Raw handling application that supports LUTs natively. The new LUT Mapping filter in Luminar 2018 allows you to load a LUT (or more), change its opacity and the blending mode, and easily adjust LUT’s contrast and saturation.

We’re happy to announce that all of our LUTs work natively in the Luminar 2018 app and that you can easily take advantage of real 3D color edits available in our LUTs to edit your best Raw and non Raw photos.

How to apply LUTs in Luminar 2018?

The following video shows how easy it is to apply a 3D LUT in Luminar 2018.

If you would rather read some text instructions, follow these steps to learn how to apply a LUT to your photos in Luminar 2018.

  1. Select ‘Add Filters’ option in Luminar 2018
  2. Select ‘LUT Mapping’ filter
  3. Select ‘Load Custom LUT file’ option
  4. Navigate to the folder on your hard drive in which your LUTs reside and select a LUT to apply.
  5. Adjust LUT opacity as desired.

Please note, in Luminar 2018 you should be using the LUTs from the ‘Standard (Rec709 and DCI P3) LUTs’ folder of your package.

Additionally, Luminar 2018 allows you to change the blending mode of the ‘LUT Mapping’ filter. To change the blending mode of the ‘LUT Mapping’ filter right click the ‘LUT Mapping’ filter, select Blend and select the desired blending mode.

It is very important that you first colour correct and balance your image before applying a 3D LUT. All of our 3D LUTs are calibrated to work correctly with properly exposed and balanced images. This means you should balance and correct any exposure, white balance and contrast issues prior to applying one of the LUTs.

You should aim for neutral white balance for the lighting conditions under which your image was shot and make sure there’s plenty of information in image’s shadows and highlights. If your image was shot under mixed lighting conditions, select the most appropriate white balance for the mood you’re trying to convey.

Always exercise a good judgement in regards to colour correcting your image. You wouldn’t want to protect your highlights at all cost if that would mean underexposing your main subject for example. Alternatively, you wouldn’t want to open up your shadows at cost of overexposing your subject. Remember, a neutral starting point is one that is correct for the image you are editing and not an absolute starting point.

Also, you should make sure you select a LUT that is appropriate for the lighting conditions of your image. A warm LUT won’t work properly for an image shot under cloudy and cold conditions just as cold LUT will not work in sunny conditions. As a rule of thumb if a LUT defies the laws of nature you should use a different LUT as the out coming grade will most likely feel unnatural.

We’re very excited about the possibilities Luminar 2018 brings to the table and their built in support for 3D LUTs. I suggest you take a look at the new Luminar 2018.

As always, should you have any questions please contact us.

About

Goran Ljubuncic is a leading fashion photographer, director of photography and a director based in Tel Aviv, Israel. He has years of experience shooting, directing, retouching and color grading campaigns and ads for clients such as Lacoste, Adidas, M.A.C, Lexus, Gillette, Bourjois, Pupa, Speedo, Fornarina, Nudie Jeans, Wrangler, Timberland, and Lee among many others. He is the founder and CEO of Lutify.me.

2 comments

  1. Comment by Paul Moore

    Paul Moore Reply January 14, 2018 at 05:58

    I am very excited to start using LUTs in Luminar. How do you develop one? I have been looking for sometime to produce a LUT for architecture – like the photography in Architectural Digest. I have no idea how to create that look. Any suggestions? Thanks!

    • Comment by Goran Ljubuncic

      Goran Ljubuncic Reply January 14, 2018 at 07:01

      Hey Paul, you can create LUTs in a wide range of apps. For example, Photoshop, Davinci Resolve or 3D LUT Creator.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close
Go top